Un coucher de soleil à Saint-Malo reste un moment de bonheur inégalé. Les pieds dans le sable par une douce soirée d’été ou en plein hiver quand la tempête se déchaîne, souvenirs garantis.

- 1- Promenade sur la digue
Il y a toujours du monde à se promener le long de la digue à Saint-Malo, longeant la grande plage du Sillon. Emblématique de la ville, elle est reconnaissable à ses brise-lames en chêne, des troncs d’arbre plantés à même le sable.
Il existe près de 3000 de ces veilleurs, mis à rude épreuve lors des tempêtes hivernales.
Le soir venu, ils se dessinent en ombre chinoise et sont du plus bel effet sur les photos de soleil couchant.

2-La plage du Sillon à toute saison
La plage du Sillon est l’un des meilleurs spots pour admirer les dernières lueurs du jour.
Le soleil descend lentement sur l’horizon, dessine des reflets moirés sur le sable à marée basse.
Au fond, la silhouette de la ville close et en face le Fort National et l’île de Cézembre.

Quand les couleurs se mettent à chatoyer, du jaune puissant au rouge profond, Saint-Malo se transforme en cité mystérieuse. Surfeurs ou kitesurfeurs amènent de l’animation dès que la houle ou le vent sont de la partie.
3- Bon Secours et son plongeoir
La plage de Bon-Secours, au pied des remparts de Saint-Malo, est également un bon endroit pour observer le « sunset » malouin.
Accoudés aux murets des remparts ou tout simplement assis sur la plage ou bien à la terrasse du bar l’Embraque, les amateurs de belles images s’en donnent à coeur joie.
D’autant que le soleil se couche derrière le plongeoir de la piscine d’eau de mer, autre emblème de Saint-Malo. Quand la mer est basse, le vent absent, le bassin de la piscine offre un magnifique miroir aux cieux.
Il y a toujours quelqu’un sur le plongeoir ou un promeneur à longer le bassin. On a alors l’impression qu’il marche sur l’eau.
4-Au môle des Noires

Pour ceux qui ont envie de marcher un peu, le môle des Noires, où l’on accède en sortant des remparts par la porte de Dinan est un emplacement intéressant. On a vue sur Dinard. Au bout de la jetée où il est agréable de marcher, le phare veille et offre un joli sujet de photo. Les plus chanceux verront les ferries sortir, pour amener un peu de mouvement sur l’image.
